Vous vendez ou louez votre bien sur Montgeron ?
La législation en vigueur oblige tout propriétaire à informer les futurs occupants (achéteur ou locataire), sur état de l’installation gaz. Ce diagnostic est une réponse au nombre élevé d'accidents liés à l'utilisation du gaz comme mode de chauffage et en particulier les intoxications au monoxyde de carbone.
Seul un diagnostiqueur certifié gaz par un organisme accrédité COFRAC (Comité français d'accréditation) peut réaliser ce diagnostic. Ce dernier passe au domicile, réalise son inspection puis remet ensuite un rapport (ou diagnostic gaz) au propriétaire, qui devra ensuite le transmettre aux futurs occupants
Le diagnostiqueur certifié gaz va vérifier plusieurs points de l'installation intérieure de gaz :
- l'état de la tuyauterie fixe et de ses accessoires
- l'état du raccordement en gaz des appareils
- l'état du système de ventilation et d’aération
- la combustion
Montgeron est située dans la région Île-de-France, à l’extrême nord du département de l’Essonne, à 19kms de Paris.
le village de Montgeron après avoir été un rendez-vous de chasse royale important, devint au 19e siècle une station de villégiature pour la bourgeoisie parisienne. Rapidement urbanisée au 20e siècle, sa population fut multipliée par dix en un siècle et transforma la commune en ville de banlieue résidentielle mélant quartiers populaires et quartiers huppés.
La ville de Montgeron, compte aujourd'hui plus de 23000 habitants.
Retrouvez les informations utiles sur le site officiel Montgeron